janvier 21, 2022 16 Translation missing: fr.blogs.article.read_time

Le tapis de massage est un accessoire de bien-être très connu. Mais avant de devenir accessible à tous, l’acupression était une pratique très restreinte dans la culture chinoise. En effet, seuls les guérisseurs dotés d’un savoir-faire traditionnel pouvaient exercer le digi massage (massage effectué avec les doigts) sur les patients. Une formation d’initiation était de mise pour devenir un expert en acupression. Aujourd’hui, tout le monde peut se servir de ce tapis champ de fleurs pour profiter des bienfaits de l’acupression, à la maison, à tout moment.

La digitopuncture permet de soulager différents maux sur diverses zones du corps. Elle stimule des points de réflexes, étudiés avec soin par les ancêtres asiatiques. Selon la science, la pression appliquée lors du massage permettra de réguler les fonctions de l’organisme. Alors, même si l’acupression traditionnelle va plus loin que la science, le tapis fleur de lotus est une approche sensorielle scientifique de la médecine alternative chinoise.

Les vertus du tapis d’acupression sont nombreuses. Autant son utilisation diffère pour chaque traitement. Ainsi, il faut adopter les bons gestes et suivre les bonnes techniques pour recevoir les bienfaits pour le corps et l’esprit. Cet article développe les avantages ainsi que les méthodes d’utilisation de l’accessoire d’automassage pour traiter divers maux. Bonne lecture.

Introduction à l’acupression

Pour comprendre l’intérêt du tapis d’acupression, il faut revenir à des millénaires de culture chinoise. La digitopuncture étant une pratique ancestrale, multiples sont les théories sur la physionomie humaine qui diffèrent de la médecine telle que nous la connaissons à l’heure actuelle. Les sceptiques parlent d'un effet placebo, mais l’acupression a fait ses preuves depuis son avènement, jusqu’à aujourd’hui. Des scientifiques se sont même penchés sur le sujet afin de vérifier l’efficacité de l’acupression.

Qu’est-ce que l’acupression ?

Simulation d'un geste d'acupression entre l'index et le pouce : le point Hoku

L’acupression est une médecine alternative héritée du savoir-faire ancestral chinois. Il s’agit d’un massage par l’intermédiaire de pression. Cette méthode cible les organes internes. Pour ce faire, elle passe par des points de réflexe accessible via l’épiderme. De ce fait, l’acupression est une séance superficielle qui permet de guérir le corps et l’esprit.

Comme toutes les disciplines de la médecine chinoise, la digitopuncture se base sur la croyance d’une énergie vitale qui régit sur la santé humaine. Son équilibre est fondamental. Circulant d’un point à un autre, cette énergie anime les organes. Ainsi, la pression sur ces points superficiels précités permet de réguler cet équilibre. D’où l’efficacité de cette médecine douce qui connaît une popularité croissante.

Jadis, c’étaient des guérisseurs initiés qui pouvaient pratiquer le massage. En effet, il fallait maîtriser la religion, l’anatomie humaine, mais surtout tous les points d’acuponcture. Aujourd’hui, des massothérapeutes formés et certifiés peuvent dispenser l’acupression en salon ou à domicile. Toutefois, il existe le tapis d’acupression qui a été imaginé pour reproduire les effets du massage de professionnel.

Origine et histoire de l’acupression

Les origines de l'acupression avec Huangdi Neijing le créateur de cette médecine et George Soulie de Morant qui importa cette pratique en France

L’acupression provient de la culture purement orientale. Selon les historiens, elle daterait de plusieurs millénaires. La plus ancienne trace de cette pratique se retrouve dans un recueil très populaire sur la médecine chinoise. Ce serait même la plus ancienne jamais découverte. Ainsi, tous laissent penser que l’acupression est une pratique vieille de 5 000 ans, et même plus. Ce serait même la technique de guérison la plus répandue et la plus ancienne de la Chine. Mais l’ouvrage ne parle pas que de l’acupression. Elle mentionne aussi une autre méthode qui stimule les points de réflexe : l’acupuncture.

En Europe, ce serait un médecin Hollandais qui aurait importé, d’abord l’acupuncture, puis les autres disciplines de la médecine chinoise. Ce fut au XVIIe siècle. La pratique s’est répandue sur tout le continent sans un réel professionnalisme. Il a fallu que le sinologue George Soulié voyage en Chine, et apprenne les bases de l’acupuncture pour vraiment maîtriser cette médecine à la fois simple et complexe.

Les principes fondamentaux de l’acupression

Les fondements de l'acupression sont l'énergie "le Qi", les méridiens, le Ying et le Yang et les 5 éléments naturelles

L’acupression figure parmi les grandes disciplines de la médecine chinoise. Ainsi, elle respecte les lois fondamentales de l’énergie. Pour comprendre le fondement de cette pratique, il faut connaître quelques concepts.

L’énergie vitale

L’énergie vitale ou le Ki est une matière qui relève de la métaphysique. Cette force anime le corps humain ainsi que son environnement. Elle se caractérise par des ondes vibratoires qui agissent sur les organes, sur le flux sanguin, et surtout sur l’humeur de la personne. Une énergie vitale équilibrée assure une excellente santé et une prospérité pour l’individu. En revanche, un déséquilibre du Ki implique des maladies ou un mal-être psychologique.

Les 12 méridiens

Les méridiens sont des canaux d’énergie vitale. Ils passent par plusieurs points le long du corps. Selon les écritures anciennes, le corps comporte une centaine de méridiens. Mais le massage actuel ne prend en compte que les plus connus : les 12 méridiens qui se situent le long de la colonne vertébrale. Les méridiens se lient avec les organes du corps, ce qui permet de les atteindre par simple pression.

Les yin et le yang

Le Yin et le Yang sont un couple d’énergies indissociables. Ce concept représente deux forces opposées, mais toutefois complémentaires. L’équilibre entre le Yin et le Yang assure la santé de l’organisme, d’autant plus que chacun d’entre eux représente des organes. Le yin constitue le cœur, les poumons, la rate, le foie et les reins, tandis que le yang comporte la vésicule biliaire, l’estomac, l’intestin et la vessie. Ainsi, le massage des différents points de pression permet d’atteindre les organes en vue de rééquilibrer les fonctions de l’organisme.

Les 5 éléments

Les 5 éléments ne sont autres que les matières fondamentales du monde physique. C’est l’eau, le feu, le métal, la terre et l’air. C’est le même principe que celui du Yin et yang. Les 5 éléments possèdent certes leurs particularités propres, mais sont surtout interdépendants. La plupart des écoles de médecines asiatiques trouvent leur fondement dans cette théorie d’équilibre et d’interdépendance.

Les variations de l’acupression

Le massage par la Réflexologie et le Shiatsu sont deux variations de l'acupression

La médecine orientale est riche et diversifiée. Toutefois, toutes suivent les mêmes préceptes. Les différences s’observent au niveau de la technique et des instruments utilisés.

Le massage shiatsu

Le massage shiatsu est pour le Japon ce que l’acupression est pour la Chine. Il a pour but de stimuler l’organisme en vue de favoriser la circulation sanguine. Et le bon fonctionnement du corps humain repose en majorité sur l’irrigation de toutes les cellules. Aussi, une séance de massage en profondeur est bénéfique pour le bien-être. Le calme et l’équilibre émotionnel vont aider à maintenir une excellente santé.

Ainsi, le massage shiatsu agit non seulement sur le plan physique, mais aussi sur le plan psychologique. Les pressions contribuent à réchauffer et à détendre les muscles. Une fois les tensions évacuées, le mental sera plus apaisé et peut se concentrer sur les fonctions physiologiques.

Le massage consiste à une palpation de l’épiderme avec le pouce comme seul outil. Il y aura des frottements, des étirements et bien sûr des pressions. Le massothérapeute cible les points le long des méridiens pour bénéficier de tous les bienfaits de l’acupression.

 Tapis d'acupression Lizen couleur menthe de la marque Ozen Massage

La réflexologie

La réflexologie est une approche plus scientifique de l’acupression. C’est une technique de massage qui se concentre sur les plantes des pieds. En effet, cette dernière détient les points de réflexe liés aux organes. Des pressions, frictions et étirements sont de mise pour corriger des maladies ou soulager des douleurs.

La réflexologie a pour premier objectif de stimuler la circulation sanguine. Elle permet aussi de dynamiser le corps en vue d’un meilleur fonctionnement. Par ailleurs, elle soulage aussi des tensions musculaires. Chaque séance consiste à atteindre un bien-être en évitant les traitements chimiques de la médecine actuelle. Ainsi, les patients tentent la réflexologie pour mieux dormir ou pour surmonter une période de stress et de fatigue.

La réflexologie est une méthode de diagnostic, de prévention et de guérison. Le praticien observe la texture de l'épiderme ou la sensibilité d’un point précis pour identifier un dysfonctionnement physiologique. Il est aussi courant de se soumettre à la réflexologie de manière régulière pour se ressourcer et ainsi prévenir les maladies liées à la fatigue et le surmenage. Enfin, cette technique de massage est une médecine alternative pour certaines maladies chroniques.

Qu’est-ce que le tapis d’acupression ?

Tapis d'acupression

Les articles de bien-être font fureur en ce moment. Une grande variété séduits hommes et femmes, mais le tapis d’acupression connaît un engouement particulier.

Un tapis de massage

Le tapis d’acupression est un accessoire de massage. Il ressemble à un tapis de yoga, mais parsemé de picots rigides. Ses micro pointes forment de petits cercles qui ressemblent à des fleurs. Cet aspect vaut les appellations de tapis "champ de fleurs" ou "tapis fleurs de lotus" à l’accessoire. Les picots simulent les pressions exercées par le massothérapeute lors d’une séance d’acupuncture, d’acupression, de massage shiatsu ou de réflexologie.

La routine du quotidien cause des douleurs chroniques au niveau du corps. Une posture assise prolongée entraîne des tensions au cou et aux épaules, une douleur au bas du dos et parfois une déformation de la colonne vertébrale. Il est ainsi vital de se détendre en fin de journée. S’allonger sur son lit et s’assoupir ne suffisent plus. En effet, vos muscles ont besoin de se relaxer pour trouver le sommeil.

Il existe différents types de tapis d’acupression. Le plus connu est un matelas en fibre végétale comme le lin ou le coton. Mais les versions récentes sont conçues en silicone pour le côté pratique. Des kits de tapis d’acupression proposent le matelas avec un coussin d’acupuncture en vue d’atteindre des zones spécifiques à traiter.

Comment fonctionne le tapis d’acupression ?

Comme il est mentionné antérieurement, le tapis d’acupression se base sur les principes de la médecine chinoise. Elle cible les points de réflexe du corps pour les stimuler et ainsi atteindre les organes internes. Si les adeptes du spiritualisme chinois sont convaincus de l’existence du Ki, les plus pragmatiques préfèrent penser que l’acupression renferme une explication plus scientifique.

Par ailleurs, quelques experts de la médecine chinoise soutiennent que le tapis d’acupression ne procure pas les mêmes effets qu’une séance de massage personnalisé. En effet, les 6 000 picots du tapis peuvent bien stimuler quelques points d’acupression. Mais cet accessoire ne vaudrait pas la précision d’un praticien. Néanmoins, il est prouvé que le tapis d’acupression apporte des bienfaits au corps et à l’esprit.

En écartant la théorie des points de réflexes, les picots du matelas parviennent à stimuler l’épiderme. Cette pression réchauffe la zone concernée et favorise la circulation sanguine. Elle irrigue le cerveau et améliore le fonctionnement de l’organisme. Le contact des trigger points avec les muscles permet également de détendre les muscles, ce qui offre une sensation de relaxation immédiate.

Les bienfaits du tapis d’acupression 

Le tapis d’acupression soulage les tensions musculaires dans toutes les zones traitées. Les thérapies les plus répandues concernent les lombaires et la nuque. Mais il est aussi possible d’assouplir les articulations. L’utilisation de cet accessoire prévient ou guérit les douleurs musculaires, que ce soit par oisiveté ou par excès d’activités physiques.

Le tapis fleur de lotus est également un excellent outil de relaxation. Il apporte un apaisement pour le mental. Quelques minutes sur le matelas vous permettent de libérer tout le stress accumulé durant la journée. Ainsi, le tapis de digitopuncture aide à combattre l’anxiété et l’état dépressif.

Quand on est calme, on n'arrive plus facilement à trouver le sommeil. Bien sûr, il n’est pas question de dormir 8 heures sur son matelas d’acupression. Se détendre sur le tapis quelques minutes avant de se coucher permet d’améliorer la qualité de votre sommeil. C’est un accessoire de choix pour lutter contre l’insomnie.

On peut dire que le tapis d’acupression est un soin holistique. En ciblant le fonctionnement de l’organisme, le matériel améliore l’irrigation en oxygène de toutes les cellules du corps. C’est aussi un excellent accompagnement pour le traitement des nutriments essentiels.

Les avantages du tapis d’acupression

Outre les bienfaits sur le corps, l’utilisation du tapis de massage présente de nombreux avantages. D’abord, il s’avère le plus polyvalent parmi tous les matériels de massage. Bien que les amateurs l’utilisent surtout pour le dos et le cou, il est aussi efficace pour une réflexologie plantaire. Le tapis permet de traiter plusieurs maux. Il faut juste l’utiliser de la bonne manière.

Le tapis d’acupression permet une utilisation à domicile, sans accompagnement. Il n’exige aucune technique particulière. Il suffit de s’allonger et de bénéficier des vertus du matelas. De cette façon, vous avez votre accessoire bien-être à portée de main 24 h / 24. En effet, vous pouvez le ramener lors de vos déplacements. C’est parti pour une petite séance relaxation durant la pause déjeuner.

Le tapis d’acupression est très populaire en ce moment, mais c’est plus avantageux de faire son achat sur un site spécialisé. Son prix est très abordable même pour les petits budgets. C’est d’autant plus économique qu’une séance de massage au spa, une fois par semaine. Sur le long terme, l’intervention d’un professionnel se révèle exorbitante.

Les utilisations de tapis d’acupression

Les différentes utilisation d'un tapis d'acupression

Les possibilités d’utilisation du tapis d’acupression sont multiples. Le matériel aide à traiter différentes zones du corps en modifiant la méthode d’approche.

Comment utiliser le tapis d’acupression ?

Il n’y a rien de plus facile que d’utiliser un tapis d’acupression pour le relaxer. D’abord, installez le matelas sur une surface plane et homogène. Vous pouvez le placer sur votre lit ou sur le canapé. Par ailleurs, les experts recommandent le sol pour sa rigidité. C’est mieux pour la stabilité et pour l’homogénéité de la pression. Pour plus de confort, placez un tapis de yoga sous le matelas d’acupression.

Les premières séances sont toujours douloureuses. De ce fait, il est conseillé de porter des vêtements. Choisissez un t-shirt en coton. Si cela ne suffit pas, ajouter un drap par-dessus les picots. Au fil de l’utilisation, votre rapport à la douleur s’améliorera. À un niveau expert, vous pouvez profiter d’un massage à peau nue.

Posez-vous délicatement sur le tapis de manière uniforme. Votre poids doit être bien réparti sur toute la surface du matelas. En effet, si une zone se trouve plus pressée que les autres, vous risquez des blessures. Aucun mouvement n’est demandé. Restez immobile tout le long de la séance. Équipez-vous d’un chronomètre pour gérer le temps.

Le tapis d’acupression convient à plusieurs profils. Toutefois, quelques contre-indications sont à signaler. Si vous avez une plaie ouverte sur la zone à traiter, il est préférable de repousser votre séance jusqu’à sa guérison complète. Les picots risquent d’aggraver votre blessure. C’est également le cas pour les autres affections de la peau. Aussi, l’utilisation du tapis d’acupression est fortement déconseillée pour les personnes avec des troubles cardiaques ou sujettes à l’hypertension. Les patients atteints d’hémophilie, thrombose, épilepsie et phlébite ne peuvent pas non plus utiliser le matelas de massage.

Que ce soit dans la manière de procéder ou la durée du massage, écoutez votre corps et habituez-vous petit à petit.

 

 

 

Le tapis d’acupression pour les maux de dos

Les douleurs dorsales sont les plus préconisées pour un traitement au tapis d’acupression. Cette pratique aide à soulager la douleur de la manière la plus naturelle possible. Le contact des micro-pointes avec le dos permet de stimuler les muscles qui se détendent instantanément. Aussi, le tapis d’acupression améliore la circulation sanguine.

Pour le dos, vous devez placer votre tapis sur une surface plane afin de mieux aligner la colonne vertébrale. Asseyez-vous au pied du tapis. Allongez-vous doucement et progressivement de sorte que le bas du dos soit le premier à prendre place. Si nécessaire, vous pouvez vous relever pour ajuster votre position. En aucun cas, vous ne devez bouger horizontalement. Les frictions risquent de vous blesser.

Pour cibler les lombaires, pliez vos genoux. Vous pouvez aussi enrouler une serviette que vous placerez sous le tapis, au niveau de la zone à traiter.

La séance pour un mal de dos doit durer entre 20 à 40 minutes en fonction de votre rapport à la douleur.

Le tapis d’acupression pour les douleurs cervicales

Les douleurs à la nuque sont présentes pour diverses raisons. La position assise devant l’ordinateur peut en être une cause. Ensuite, les torticolis sont également très fréquents. Et une activité physique intense et prolongée entraîne des douleurs au niveau du cou. L’intervention des picots permet de soulager les douleurs et d’assouplir les muscles cervicaux.

Servez-vous de votre tapis habituel et placez-le sur une surface plane. C’est une bonne idée de l’installer sur le canapé avec le haut du tapis sur l’accoudoir de sorte à mieux appuyer votre nuque. Par ailleurs, vous pouvez aussi poser un coussin sous le matelas pour serrer la zone à traiter. Enfin, vous pouvez essayer le coussin d’acupression. Certains kits offrent cet accessoire avec le tapis.

La séance doit durer environ 20 minutes. Vous pouvez vous octroyer ce moment devant une émission pour vous aider à vous détendre et oublier les picotements, parfois douloureux. Toutefois, une douleur à la nuque peut être le signe d’une hypertension. Dans ce cas, l’utilisation de l’oreiller d’acupression est strictement contre-indiquée. Ainsi, il est important de consulter avant de s’allonger sur le tapis.

Le tapis d'acupression pour gérer l’anxiété et le stress

Les massages sont bien connus pour se détendre. Et le tapis d’acupression ne fait pas l'impasse sur la règle. Les petits picotements stimulent le système nerveux et déclenchent la sécrétion d’endorphines, une hormone du bonheur. C’est de cette manière que le recours au matelas d’acupuncture aidé à rester de bonne humeur, même en période de stress. Vous pouvez aussi prévenir la dépression et économiser les séances chez le psy. De plus, c’est moins néfaste que les drogues et l’alcool.

Vous pouvez cumuler ce soin avec la thérapie pour le dos. Pour optimiser le temps, adonnez-vous à une méditation. La respiration consciente est une bonne technique. Mais vous pouvez également suivre une méditation guidée. Afin de vous mettre dans la totale ambiance feng shui, vous pouvez allumer des bougies parfumées et envoyer une musique douce.

Il va sans dire que cette technique demande de l’adaptation. En effet, la méditation vous demande de vous concentrer sur le moment présent, ce qui risque d’accroître la douleur. Progressez à votre rythme. Quand vous sentez que la douleur devient insupportable, levez-vous. Au fil du temps, vous pourrez passer 40 minutes sur votre tapis de relaxation à picots.

Le tapis d’acupression pour la vitalité

Si le massage assure de se détendre, il permet aussi de gagner en énergie. La stimulation des picots qui favorise la circulation du sang, permet d’irriguer le cerveau. Cela booste votre motivation. C’est aussi un excellent moyen de se concentrer et de maintenir sa créativité. C’est-à-dire qu’une séance d’acupression permet de garder votre mental et votre physique en bonne condition.

Dans ce cas, l’idéal serait de s’allonger sur le tapis, le matin au réveil. Il vous faut une surface plane bien rigide. Posez votre matelas sur le sol et allongez-vous pendant 20 minutes maximum. En effet, si vous restez trop longtemps sur le tapis de relaxation, vous serez un peu trop apaisé pour vouloir travailler. Il faut garder votre tonicité.

Vous pouvez incorporer cette séance à votre routine du matin. Réalisez une petite méditation, des étirements, quelques exercices de cardio, un bon petit-déjeuner “healthy” et le massage tapis fleur de lotus. L’assiduité est le maître-mot de vos journées pour vous sentir constamment bien dans votre peau. Attention, si vous êtes vraiment malade, le passage sur le tapis de d’acupression ne remplace pas une journée de repos.

Tapis d'acupression Lizen couleur creme de la marque Ozen Massage

Le tapis d’acupression contre l’insomnie

Les troubles de sommeil sont en relation avec un dysfonctionnement de l’organisme. Ils sont également liés au stress et à l’anxiété. Et une forte tension des muscles peut empêcher une personne de bien dormir. C’est ainsi que le tapis de massage entre en scène pour vous relaxer. Elle régule également la sécrétion de la mélatonine pour un sommeil de qualité. En effet, il ne suffit pas de dormir 8 heures de sommeil par nuit. Il faut respecter l’horloge biologique en vue d’avoir un cycle de sommeil régulier.

Pour bénéficier des vertus du tapis sur le sommeil, il est d’usage de l’utiliser en fin d’après-midi ou le soir, avant le coucher. Placez votre matelas sur votre lit pour vite trouver les sommeils. Allongez-vous progressivement sur le champ de fleur. Restez-y aussi longtemps qu’il faudra, jusqu’à ce que vous commenciez à somnoler. Néanmoins, il est fortement déconseillé de dormir toute une nuit sur les picots. De plus, les mouvements durant la nuit pourraient causer des blessures.

Pour optimiser l’effet massage, vous pouvez instaurer une routine pour dormir. Après un bon bain chaud, préparez-vous un thé à la camomille. Ensuite, lisez quelques pages de votre livre inspirant. C’est après que vous passerez au tapis. De préférence, ne planifiez aucune activité après la séance. Il ne vous restera plus qu’à retirer le matelas et à éteindre les lumières.

Le tapis d’acupression pour la réflexologie

Si l’on utilise souvent le tapis d’acupression dans une position allongée, sachez qu’il est tout à fait possible de le mettre sous les pieds. D’abord, le matériel permet de se dégourdir les jambes après une longue journée assise. Par ailleurs, les micro-pointes exercent des pressions sur les plantes de pieds, en référence à la réflexologie. Ainsi, le tapis de massage active les points de réflexes pour réguler le fonctionnement de tous les organes internes. C’est l’idéal si vous avez des problèmes de santé particuliers.

Levez-vous sur le tapis d’acupression ou passez un pied après l’autre. Basculez-le d’avant en arrière pour atteindre un à un les zones de réflexe. Vous pouvez porter des chaussettes pour réduire la douleur. Par ailleurs, il existe des tapis d’acupression conçus spécialement pour se masser les pieds.

Cette thérapie est conseillée pour les femmes enceintes en fin de grossesse. Elle soulage les varices et atténue les gonflements. Toutefois, il est impératif de demander l’avis d’un médecin, car chaque grossesse est unique. Aussi, une utilisation précoce de ce matériel risque de déclencher un accouchement prématuré.

Les autres utilisations de l’acupression

Le tapis peut être un bon accessoire de remise en forme. En gérant le fonctionnement intestinal, ce matériel aide à perdre du poids sous certaines conditions. Vous pouvez aussi en profiter pour effacer les cellulites. Pour ce faire, il faut allonger les zones à traiter (dos ou cuisses) sur le tapis. Les picots chauffent l’épiderme et éliminent les graisses superflues.

La douleur du nerf sciatique est aussi une maladie que le tapis d’acupression peut soigner. Et les picots stimulent la circulation sanguine et lymphatique. Cela joue un rôle antalgique. Par ailleurs, il serait toujours préférable de consulter un médecin pour un traitement. Quelques séances chez un kinésithérapeute sont également conseillées.

Le tapis d’acupression est excellent contre les douleurs articulaires. C’est justement un traitement d’appoint pour les patients atteints d’arthroses. Le matériel soulage et apaise les douleurs. Appuyez les articulations concernées sur le tapis et laissez-y quelques minutes.

Comment choisir son tapis d’acupression ?

Les critères de choix pour choisir son tapis d'acupression

Le marché du massage à domicile propose différents types de tapis d’acupression. Il est très important de choisir le modèle qui vous convient le mieux afin de bénéficier des vertus de ce matériel. Aussi, il faut trouver un produit de très bonne qualité. Pour ce faire, vous devez prendre en compte plusieurs critères.

Le matériau de votre tapis de massage est la première chose à vérifier lors de votre achat. Les meilleurs modèles sont en lin ou en coton. Ces matières respirent et résistent aux épreuves du temps. Le tapis en plastique peut s’avérer intéressant dans la mesure où il revient moins cher. Par ailleurs, il faut vraiment qu’il soit de bonne qualité. Il faudra aussi penser à le remplacer vite, car sa déformation risque de vous faire encore plus mal au dos.

Vérifier l’état du tapis avant de payer la note. Les fleurs de lotus doivent recouvrir l’intégrité du tapis pour un traitement efficace. Le champ de picots doit présenter une régularité sans faille. Aussi, il faudra choisir avec précaution les dimensions de votre matériel. Le minimum serait de recouvrir la nuque au bas du dos. Toutefois, vous pouvez aussi opter pour le grand modèle qui admet les membres inférieurs.

Conclusion

L’acupression est une pratique qui a fait ses preuves dans la Chine ancienne. Les études scientifiques ont confirmé son efficacité sur le bien-être physique et mental. Aussi, les différents types de massages connaissent un succès fou auprès des particuliers. C’est tout naturellement que les différents concepteurs ont imaginé un matériel de massage à la portée de tous.

Le tapis d’acupression empreinte les principes de l'acupuncture traditionnelle pour soigner différents maux. Il aide à soulager le mal de dos, de la nuque, à la jambe ou encore aux articulations. Mais le matelas va plus loin grâce à la réflexologie. Il contribue à rééquilibrer les fonctions des organes internes. Ainsi, une bonne utilisation d’un tapis de massage permet de se maintenir en bonne santé. Pour compléter les séances, vous pouvez aussi opter pour le rouleau de massage, la balle d’acupression, ou le bâton d’acupuncture.

 Tapis d'acupression Lizen couleur bleu de la marque Ozen Massage


Soyez au courant de nos nouveautés !